Comment ça marche pour le patient et le cabinet?

Le site Oraalgo met en place un nouveau processus d’accueil qui permet un véritable gain de temps, et assure une sécurité sanitaire incomparable.

  1. Au nouveau patient qui téléphone ou se présente à votre cabinet, le secrétariat se contente de fournir un lien vers un formulaire santé sécurisé: ce lien est fourni au patient en un clic depuis notre plateforme sous forme d’un SMS ou d’un email.
  2. Il suffit alors au patient (de chez lui ou dans la salle d’attente; de son ordinateur, d’une tablette, ou de son smartphone), de remplit un formulaire d’items normalisés (en de 5 à 10 minutes selon les situations). Ce formulaire est, en fait, un questionnaire hiérarchisé original utilisant des algorithmes permettant de qualifier la demande.
    La collecte des informations du patient donne accès à toutes les informations dont le cabinet a besoin: état civil, état de santé générale, habitudes de soins, situation clinique bucco-dentaire (pré-diagnostic parmi plus de 100 situations cliniques précises et définies), attentes du patient, images de la situation buccale… et degré d’urgence.
    Ce formulaire, signé du patient, engage sa responsabilité et protège la sécurité du praticien.
  3. Le secrétariat et le praticien ont directement accès au document rempli par la patient. Celui ci, s’il n’est pas en situation d’urgence, peut aussi trouver sur Oraalgo, sans intervention du cabinet, des conseils validés pour lui permettre d’attendre son rendez vous sans inquiétude.
    Dès lors la tenue du dossier médical dans le logiciel métier est simplifiée, et la consultation initiale grandement facilitée.
    Pour ce résultat, le temps de travail pour le secrétariat n’a été que de celui de transmettre au patient le lien vers le formulaire santé, dès que le patient à rempli son formulaire, il est directement accessible à l’ensemble du personnel de l’établissement de soins.

Laisser un commentaire