Notre objectif est de délivrer des informations médicales fiables et de faciliter les contacts entre les personnes en attente de prise en charge bucco-dentaire et les chirurgiens dentistes. Le site permet de répondre rapidement toutes interrogations et inquiétudes des patients en attendant la prise en charge par un professionnel.

Notre nous engageons à respecter le droit à l’anonymat et à la confidentialité des Utilisateurs. L’ensemble des communications entre les Utilisateurs et les professionnels de santé est sécurisé.

Nous ne sommes en aucun cas un site de consultations médicales et ne pouvons fournir ni diagnostic, ni prescription.  En cas d’urgence avérée, le centre 15 ou l’hôpital le plus proche sont les interlocuteurs privilégiés.

Ce site est né de la rencontre entre des professionnels de la santé orale et des ingénieurs informaticiens dans le but d’améliorer la prévention bucco-dentaire en répondant aux interrogations des patients et en facilitant leur prise en charge par des chirurgiens dentistes. Il contribue à améliorer la communication entre les praticiens et leurs patients en leur permettant d’échanger des informations, de façon confidentielle, par l’intermédiaire de questionnaires médicaux précis.

Nos algorithmes respectent la philosophie suivante:

  • si les réponses que vous nous avez données ne nous permettent pas d’identifier précisément une situation clinique, par prudence, nous ne vous fournirons pas de résultat. Vous pourrez alors tenter de refaire le checkup et vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur en remplissant le questionnaire.
  • si les réponses que vous avez fournies nous permettent de fournir un résultat, vous aurez la possibilité de transmettre ce résultat à votre praticien habituel.

Des données de santé à caractère personnel vous concernant peuvent être hébergées à l’extérieur du cabinet dentaire, par un hébergeur agréé en données de santé. Cet hébergeur dispose de l’agrément délivré par le Ministre en charge de la Santé, en application des dispositions de l’article L.1111-8 du Code de la Santé Publique et du décret n°2006-6 du 4 janvier 2006 relatif à l’hébergement de données de santé à caractère personnel.
Cet hébergement ne peut avoir lieu qu’avec votre consentement exprès ou celui de votre représentant légal (titulaire de l’autorité parentale pour un mineur, tuteur (rice) légal pour un majeur sous tutelle). Ce consentement est dématérialisé (il est conservé dans le système informatique et non sous la forme d’un document papier) et son recueil est tracé (la date de votre consentement et l’identité de la personne qui le recueille sont également conservés).
Les objectifs de cet hébergement sont :

  • Garantir la conservation, l’archivage et la sécurité des données de santé à caractère personnel,
  • Assurer le respect légal des exigences de confidentialité, de sécurité et de pérennité de ces données.

Vous pouvez, conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés :

  • accéder à vos données de santé à caractère personnel hébergées et en demander la rectification ;
  • demander copie de l’historique des accès aux données de santé hébergées, des consultations ainsi que du contenu des informations consultées et des traitements éventuellement opérés.

Seuls les établissements et les professionnels de santé participant à votre prise en charge peuvent accéder aux données de santé hébergées, ainsi que le médecin présent chez l’hébergeur qui, comme le prévoit le code la santé publique, est le garant de la confidentialité des données de santé à caractère personnel hébergées et veille au conditions d’accès à ces données dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et du code de la santé publique. Ses missions s’exercent dans le cadre de l’organisation prévue dans le contrat qui lie l’hébergeur au responsable du traitement et dans le cadre de l’exécution de son contrat de travail.
Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser au service client, par courriel à l’adresse contact@oraalgo.com

Il vous suffit de cliquer sur le bouton de l’email que vous avez reçu de la part de votre praticien et laissez-vous guider.

Si vous avez déjà un compte, connectez vous avant de remplir le questionnaire, cela facilitera son remplissage.

Répondez ensuite à toutes les questions à réponse obligatoire (marquées d’un astérisque) avec le plus de précision possible.

Si vous n’avez pas de compte, il en sera créé un pour vous, automatiquement, lors de votre premier checkup sur le site. Ceci vous permettra de venir en toute sécurité consulter vos résultats, après vous être connecté sur le site.

La raison principale de votre inscription – qui sera automatiquement réalisée lors de votre premier checkup en ligne – est la nécessaire confidentialité et la sécurité que nous devons à toutes les personnes.

Disposer d’un compte sur notre site vous permet de consulter gratuitement et en toute confidentialité vos résultats, qui ne seront partagé avec personne, sauf avec votre praticien, si tel est votre choix. Cette inscription permet, d’un point de vue technique, de faciliter grandement la communication avec votre praticien.

Réaliser votre premier Checkup sur le site vous ouvrira automatiquement un compte dans le but de consulter par la suite vos résultats de façon sécurisée.

Dans tous les cas, vous pouvez à tout moment modifier/compléter les informations vous concernant sur votre page de profil.