Le site est une plateforme qui permet de mettre en relation un patient (utilisateur) et un professionnel de santé. En plus de ce service, le site donne accès à des informations et conseils en clinique orale. Notre service de qualification de la demande en besoins bucco-dentaires, n’a ni la capacité ni la vocation de se substituer à la consultation d’un patient auprès d’un praticien. Tout diagnostic ou prescription sont donc exclus de ses possibilités et souhaits.
Chaque information ou conseil de la plateforme se conclut d’ailleurs par une invitation à consulter son chirurgien dentiste ou médecin ou centre d’urgence. Ce service est conçu pour la prévention en matière bucco-dentaire, ainsi que pour compléter et soutenir la relation directe entre un patient et son thérapeute.

La présente charte encadre le fonctionnement du service de la plateforme Oraalgo. Les utilisateurs du service ainsi que les professionnels de santé participant s’engagent à respecter cette charte au même titre que le Code de déontologie. Ils respectent aussi les recommandations du Conseil de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes.

L’internaute a l’entière responsabilité des réponses qu’il apporte anonymement au questionnaire.

La plateforme Oraalgo, par ses algorithmes, vise, à partir des informations fournies par l’utilisateur, à reconnaître sa situation clinique pour favoriser sa prise en charge par son praticien, et lui apporter, si besoin, informations et conseils susceptibles de prévenir des situations graves ou de répondre à son inquiétude. La responsabilité de la plateforme ne saurait être engagée vis à vis de diagnostics qu’elle n’a pas à connaître et qu’elle n’est pas en mesure de poser.

Secret Professionnel et Informations Confidentielles : aucun thérapeute n’intervient dans l’analyse des données confidentielles fournies par l’internaute. Celles-ci sont archivées dans sur serveur sécurisé répondant aux normes applicables aux données de santé.
Si un utilisateur souhaite transférer les données qu’il a fournies à la plateforme vers son thérapeute, il est seul en mesure de le faire. Cet échange respecte les normes de sécurité pour les données de santé.